• La Plume De Jade

Destination Chine, pardon, Hong Kong!

Notre passage à Hong Kong était certes court, mais mémorable. La veille du départ de LAX nous apprenions que le typhon Hato de magnitude 10 avait touché la mégalopole. Nous ne nous sommes pas découragés pour autant. Les photos sous la pluie peuvent avoir leur charme n'est-ce pas! Chanceux, à notre arrivée le calme était revenu mais nous apprenions avec tristesse la mort de huit personnes suite à la catastrophe.

Nous avons atterri tard dans la soirée à cause des retards occasionnés par les intempéries et du coup, nous nous sommes rendus sans tarder à notre hôtel situé au coeur de Tsim Sha Tsui. Nous nous sommes rapidement endormis en rêvant déjà de la visite du lendemain.


Jour 1:

Debout aux aurores à cause du décalage horaire nous nous sommes préparés à entamer cette longue journée de marche et de découverte. Première destination, Mong Kong et son fameux Ladies Market. En chemin, un arrêt petit dèj’ s’imposait. Malgré notre Amour inconditionnel du “café croissant”, le but du voyage étant l’immersion culturelle et la découverte, nous avons donc opté pour un petit déjeuner local. Nous visions le traditionnel Udon Dumpling. Nous ne cherchions pas de joli petit restaurant mais plutôt du street food style, assis en bord de route sur de petites chaises en plastique.


Une fois arrivés au Ladies Market, qui n’avait pas encore débuté, nous sommes tombés sur THE endroit. Un petit boui-boui dans une contre-allée avec quatre miserables tables et quelques petites chaises en plastique rouge. L’expérience était pour le coup authentique ainsi que notre petit-déjeuner. Un menu proposant 5 options, le tout écrit en Cantonnais! En ne se basant que sur les images nous avons finalement obtenu notre soupe tant recherchée.


Excités de nos découvertes rue après rue, nous réalisons notre retard pour rejoindre Emeline, une amie de Paris qui s’est installée à Hong Kong l'année dernière suite à une mutation professionnelle. Elle nous à emmené dans un jolie petit restaurant qui s’appelle Man Mo Dim Sum, situé dans le quartier de Sheung Wan. Un dé-lice!!


Après une pause prolongée elle devait retourner au travail et nous a conseillé de continuer notre visite dans le quartier. Suivant ses conseils, nous nous sommes rendus au temple Man Mo, qui est le plus ancien temple de Hong Kong. Après quelques heures de marche nous nous sommes rendu au Ferry qui rejoignait le “mainland’’.

Le retour en ferry était vraiment sympa. Nous avons eu un magnifique couché de soleil qui s’ajoutait à une vue imprenable de l’île de Hong Kong et de Tsim Sha Tsui. 



Plus tard dans la soirée nous avons rejoint un autre ami français, Tim, anciennement DJ à New York. Lui aussi à succombé aux charmes de cette ville et s’y est installé pour poursuivre sa carrière de DJ. Vous pouvez le trouver dans les clubs les plus tendance de la ville. Il nous a emmené dans un super restaurant vietnamien appelé Le Garçon Saigon. (Peut-être pour nous préparer à notre destination suivante…) Une fois de plus la chance était avec nous, nous nous sommes régalés de l’entrée au dessert! Une bonne bouteille de vin, une ambiance cool et décontractée, bref le cocktail parfait pour finir cette première journée sur l’île.

Jour 2:

Aujourd’hui, destination Victoria Peak, le point le plus haut de Hong Kong. Cet endroit promettait la vue la plus époustouflante de la ville, à 360 degrés s’il vous plaît. Malgré la foule de touristes, chose que nous voulons principalement éviter lors de ce voyage, je recommande vivement d’y aller car la vue de la ville que vous avez là-haut est juste époustouflante. Sortez vos appareils!



Il y a plusieurs manières d’atteindre le sommet. La première, le tram. La queue peut être longue mais si vous voulez l'expérience complète, ceci est l’option idéale. En second choix vous pouvez prendre un taxi qui vous emmènera tout en haut pour une poignée de HK dollars. Et dernière option, celle-ci concerne les warriors; le hike jusqu'au sommet. Une randonnée d’une inclinaison à en décourager plus d’un. Si vous choisissez cette dernière option, soyez prêts à transpirer, alors n’oubliez pas vos bouteilles d’eau. Cette route vers le sommet vous prendra environ une heure et demie et deux mollets!

La chaleur étant étouffante ce jour-là (la belles excuse) donc nous avons opté pour le tram. En revanche la descente nous l’avons faite à pied. Mes genoux s’en souviennent encore! Je vous conseille d’y aller en semaine car en weekend, vous allez vous noyer sous la foule de touristes. Comptez bien quatre heures de votre journée pour la visite complète.


En soirée nous nous sommes rendus à Temple street et à nouveau au Ladies market, cette fois-ci ouvert. Pour découvrir les fameux marchés de nuit. Temple street étant le plus petit d’entre eux, nous nous y sommes arrêtés pour dîner. Les petits restaurant en bords de rue se succédaient et l’ambiance y était des plus frénétique, pas de doute nous somme bien à Hong Kong.


En fin de soirée il s’est mis à pleuvoir, un autre typhon annonçait son arrivée, il était temps de rentrer à notre second hôtel le Harbor Grand Hong Kong situé au pied du métro Fortress Hill. Nous avons croisé les doigts pour que le typhon ne soit pas d’une ampleur similaire au précédent et pour pouvoir prendre notre vol pour le Cambodge, plus précisément Siem Reap le lendemain matin.

Avons-nous eu notre vol à temps? À suivre au prochain article…


Photography by Steph Rodrigues and Jade Leboeuf

About Me

Dès mon plus jeune age j’ai eu la chance de pouvoir voyager. Au fil du temps j'ai développé une vraie passion pour la découverte...

 

Read More

 

Join my mailing list
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

© 2018 La Plume de Jade