• La Plume De Jade

Lisbonne en 48h


Ça y est, nous y sommes! Après avoir eu 1001 retours positifs de proches ayant visité Lisbonne et ses alentours, c’était enfin à mon tour de confirmer ou de les contredire.


Lisbonne, à nous deux! Steph était déjà sur place depuis deux jours comme il avait un shooting, du coup je trouvais cette occasion idéale pour le rejoindre et découvrir ce bel endroit qui en a émerveillé plus d’un!


À juste deux petites heures de vol de Paris, me voilà arrivée. Première petite constatation sympa, l’aéroport se trouve à deux pas de la ville, ce qui est plutôt agréable quand on est quelqu’un d’impatient comme moi.


Une demie heure à peine après mon arrivée je me retrouvais déjà quasiment à l’hôtel Cascais Miragem. J’avais un peu de temps pour moi pour m’installer car Steph finissait son shoot quelques heures plus tard et donc allait me rejoindre directement là-bas.

Ce soir-là, pour notre premier dîner on décide de se la jouer local et de nous arrêter dans un petit resto typique sans prétention comme il y en a un peu partout. Pour ceux qui veulent se péter le bide avec de la bonne cuisine locale pour vraiment pas cher, vous êtes au bon endroit! Par contre le dodo avec le ventre plein c’était une autre histoire!


Parlons un peu de l’hôtel que nous avons choisit, l’hôtel Cascais Miragem Health & Spa. Pourquoi cet hôtel me demanderez-vous? Dois-je commencer par son petit déjeuner continental à tomber ou par sa piscine à débordement donnant directement sur l’océan, de son Water Lounge dernier cri, ou de sa proximité à Lisbon et à Cascais qui rend notre séjour ultra agréable? Bref, vous comprendrez que cet hôtel situé à Cascais, petite ville se trouvant à moins de 30 km de Lisbonne a tout pour plaire!

Après un petit déjeuner royal on attaque notre première journée découverte. On se dirige sans tarder dans les quartiers de Bairro Alto et d’Alfama, les must see incontournables de la ville. Entre petites rues décorées de maisons aux façades carrelées, aux dénivelés colossaux et vieux trams légendaires... autant d’éléments qui me rappelaient étrangement la ville San Francisco.


Après ce que j’appelle un bon leg day, nous décidons de prendre une pause bien méritée au Lost In à Bairro Alto pour un cocktail rafraîchissant mais... avec vue imprenable s’il vous plaît!


Fin d’après-midi nous redescendons dans le quartier Baixa pour un stop au fameux Time Out market. Je ne peux pas visiter une ville sans faire un détour par son marché le plus emblématique. Je ne vous parlerez pas du choix énorme qui vous y attendra!

Heureux et à nouveau le ventre plein (bienvenu au Portugal) nous rentrons de cette première journée de découverte. Bilan, ils avaient raison!

Pour le deuxième jour nous décidons avec Steph de découvrir la partie sud de Lisbonne. Commençant de l’autre côté du Golden Gate euhh pardon, du pont du 25 avril, et s’étendant jusqu’à la ville de Setùbal.


Juste avant de traverser le pont nous faisons un premier stop à deux pas de notre hôtel à la fameuse Boca do inferno. Une pointe sauvage qui mélange d’imposante roches et un océan puissant. Steph raffole de ce genre d’endroit et si je ne le brusquais pas pour continuer notre route il y resterait toute la journée. Ensuite nous faisons un deuxième arrêt obligatoire à Belém pour faire le plein de ces fameux pasteis.

Après une petite demie heure de route nous arrivons à la Costa da Caparica. Si vous passez par là, dirigez vous directement à la plage Morena. C’est sans doute la plage la plus sympa du coin et son restaurant le Borda D’água est vraiment top!


Après un bon déjeuner à l’hotel avec vue sur mer bien sûr, nous reprenons la route toujours en nous dirigeant vers le sud de la région avec un but bien précis, trouver une plage isolée et paradisiaque. Et nous la trouvons! Sortez vos stylos, cette petite pépite s’appelle la “Praia do Ribeiro do Cavalo”. Juste un seul conseil, allez-y!!

Nous finirons cette journée à Setùbal par un dîner en amoureux loin de la cohue de la capitale au restaurant O Novo 10.


Le lendemain matin nous rentrons à Paris avec un sentiment partagé. Un mélange de joie après avoir pu découvrir cette ville à couper le souffle et de tristesse parce-qu’on se dit qu’on en a pas assez vu mais… Lisboa, we’ll be back!

About Me

Dès mon plus jeune age j’ai eu la chance de pouvoir voyager. Au fil du temps j'ai développé une vraie passion pour la découverte...

 

Read More

 

Join my mailing list
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

© 2018 La Plume de Jade