• La Plume De Jade

Mes 15 Incontournables de Los Angeles

Bonjour à tous,


Comme certains d'entre vous le savent déjà j'ai longtemps vécu à Los Angeles et je suis finalement rentrée en France, à Paris plus précisément.

LA a fait partie de ma vie pendant plus de 10 ans et restera toujours dans mon coeur, c'est pour ça que j'aimerai partager mes endroits préférés avec vous :)


1. Gjusta


Ce petit deli est mon Go To à chaque fois que je me rends à Venice. On y trouve de tout et pour tous les goûts. Des plats végétariens aux viandes et filets de poissons marinés ou grillés, du pain fait maison aux patisseries qui sortent du four bref, un pur bonheur gustatif dans un cadre chill à la Venice beach.


2. Itatcho


Des sushis de qualité! J'ai découvert ce restaurant grace à ma mère, et dès que je suis à Los Angeles, je suis obligée de faire 2 ou 3 repas là-bas avec elle. La déco n'est pas des plus chaleureuses mais on y mange tellement bien qu'on y fait vite abstraction et il est en plus imbattable niveau qualité prix!


3. Malibu Farm


Que demander de plus qu'une vue imprenable en bord de mer et des plats healthy, gourmands et bio? Malibu Farm remplit tous ces critères. Situé sur le Malibu Pier, l'endroit est idéal pour le déjeuner et/ou le brunch. Je vous conseille vivement la glace au safran en dessert qui est à tomber!


4. Escuela Taqueria


It's Taco Time! S'il y a bien quelque chose qui me manque beaucoup depuis que j'ai quitté Los Angeles ce sont les Tacos! J'en raffole vraiment et Escuela Taqueria a toujours su satisfaire mes envies soudaines et spontanées de tacos, de guacamole et de maïs grillé. Miam Miam Miam!


5. The Eveleigh


The Eveleigh s'est implanté dans une résidence intime et sans prétention, construite sur un verger en 1923. Que ce soit pour se détendre dans le jardin enchanté à l'entrée, s'assoir au bar rustique, ou encore manger sur la terrasse du jardin avec vue sur Los Angeles, ajoutez à ça une carte varié et de délicieux cocktails, croyez-moi, vous vous sentirez tout de suite chez vous.


6. Le Rooftop du Mama Shelter


Si vous cherchez le rooftop idéal pour un cocktail et du snacking pour admirer le fameux couché de soleil californien, ne cherchez plus et rendez vous au coeur de Hollywood au Mama Shelter. Je commande toujours le cocktail Mezcal Mule qui ne se trouve pas sur leur carte mais qu'ils font divinement bien! Bien calée dans leurs canap' super cosy avec mon cocktail je suis re-faite !


7. E.P. & L.P.

Que ce soit après une journée chargée ou même une journée farniente à la plage, quand le soir arrive et que l'envie me prenait de m'apprêter pour sortir boire un verre dans une ambiance fancy et très "L.A", je finissais toujours sur le rooftop d'E.P. & L.P. Un cadre à tomber, une ambiance tendance et une clientèle triée sur le volet, vous aurez tous les ingrédients pour une soirée "jet-set"réussie.


8. Petit Ermitage

Quand mes amis venaient me rendre visite à Los Angeles je n'avais qu'une adresse à leur conseiller pour le logement, l'hôtel Petit Ermitage. Que ce soit pour l'hôtel, le restaurant ou encore le rooftop qui est à tomber, ce lieu rassemble le tout à merveille! Sans m'éterniser sur toutes ses qualités, la vue, la déco, l'ambiance... je ne vous conseillerai qu'une chose, ALLEZ-Y vous verrez!


9. Bea Pilates


Après s'être goinfrée il faut bien éliminer pour garder la ligne et pouvoir sortir le bikini, après tout nous sommes à Los Angeles ou le culte du corps est une priorité absolue! Et qui dit corps de rêve dit Bea Pilates. La propriétaire de ce jolie studio de pilates localisé sur Sunset Boulevard à West Hollywood bah c'est ma Maman. Elle a su adapter ses cours en fonction de sa clientèle et des envies de chacun dans son studio privé.


10. El Matador Beach


Cette plage est, à mon avis, la plus belle et la plus agréable de Los Angeles. Quand la plupart des autres plages forment de grandes étendues de sables, celle-ci se décrit plutôt comme un petit coin caché de paradis. Pour le moins atypique avec ses grands rochers qui sortent de l'eau, j'y ai souvent fait des shootings photo et sans surprise le rendu était à la hauteur de l'endroit, à chaque fois magique!


11. Zuma Beach

Alors pour ceux qui aiment les grandes plages calmes, Zuma sera votre choix! Contrairement aux plages bondées de Santa Monica et de Venice, cette plage qui se trouve au coeur de Malibu et longeant la fameuse PCH, elle, sera moins peuplée et un peu plus hmmm... je dirais... sauvage. Grâce à sa position géographiquement parfaite et sa largeur imposante, vous aurez droit aux plus beaux couchés de soleil de la côte soyez-en certains!


12. Japanese Village


La seule et unique raison pour laquelle je me rend au Japanese Village Plaza est pour y acheter mes masques de coton. À la longue, ces masques peuvent nous coûter très cher lorsqu'on les achète en grande surface, alors que dans le magasin Maneki Neko vous en aurez pour maximum $3 le masque. Ça vaut le détour n'est-ce pas?!


13. Farmers Maket au Grove

Nostalgique des marchés d'antan, de l'ambiance retro et de bons produits dans tous les sens? Une solution, allez au Farmers Market. Ce petit marché qui vit à son rhytme et imperméable au monde moderne agit comme une bouffée d'air frais. Entre fruits, fleurs et autres épices, on retrouve des senteurs d'autre fois et ça tombe bien parce-que le choix de petits stands gourmands est impressionnant!


14. Century City Mall


Étant adolescente et encore au lycée je passais pas mal de temps dans ce centre commercial en plein air à traîner avec mes copines, aller au ciné, faire du shopping et boire des Jamba Juice (qui n'existe malheureusement plus maintenant). Century city a été en travaux pendant 2 ans pour enfin se dévoiler flambant neuf et tellement plus agréable. Vous y trouverez plusieurs restaurants tel que Eataly (de quoi se peter le bide), des magasins divers et variés ainsi que des petits coins pour se détendre et papoter entres copines avec son café "to go" à l'Américaine.


15. Wasteland

Marre du shopping de masse? Envie de trouver de belles pièces uniques pour faire la différence? Moi dans ces cas, je n'ai qu'une adresse, Wasteland! Une friperie seconde main de marque avec une sélection impressionnante et pointue. J'y trouve toujours LA pièce qui sublimera mes tenues et qui définit mon style.


J'espère que ce petit guide vous aidera lors de votre voyage à Los Angeles.


Je vous embrasse!

About Me

Dès mon plus jeune age j’ai eu la chance de pouvoir voyager. Au fil du temps j'ai développé une vraie passion pour la découverte...

 

Read More

 

Join my mailing list
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

© 2018 La Plume de Jade