• La Plume De Jade

Secrets Beauté de l'été

Cet été j'ai eu un réel coup de coeur pour certains produits dont je ne me sépare plus.

Pour moi, il est indispensable de garder ma peau et mes cheveux bien hydratés et surtout protégés quand je pars au soleil.


Il y a quelques semaines j'étais à Miami en famille et je repars dans le Sud de la France à la fin du mois d'Août. J'ai donc pu tester tous ces produits et je suis trop contente de pouvoir partager mes petites découvertes avec vous!


Les essentiels pour le corps

Pour me protéger du soleil je trouve la crème solaire de Cellublue idéale car elle est légère et donc facile a appliquer, protège des UVA/UVB grâce au SPF 30 et a un effet anti cellulite pour maintenir une peau bien lisse tout au long de l'été.


En fin de journée quand le soleil ne tape plus trop, j'adore me badigeonner de Monoï de Tahiti pour un teint bien doré et pour son parfum de vacances. J'aime particulièrement celui d'Yves Rocher qui a aussi une Huile Sèche Précieuse que je porte le soir pour bien faire ressortir mon bronzage... Elle est aussi géniale pour les photos ;)


Pour rester dans le thème des senteurs de vacances, je ne me passe pas de mon gel douche concentré à la fleur de Tiare Ylang Ylang d'Yves Rocher qui a sortie toute un gamme de gels douche en format mini a plusieurs senteurs, soit 100ml, ce qui est parfait pour les voyages. À savoir aussi c'est qu'Yves Rocher s'engage dans l'éco-responsablité et nous fait la promesse de planter un arbre pour chaque produit acheté.


Il ne faut surtout pas oublier de bien hydrater sa peau tous les jours et surtout après une exposition au soleil, c'est pour ça que j'utilise le lait après soleil de Mimitika. Je ne connais pas de lait hydratant aussi agréable à appliquer que celui-ci avec une texture gel très fraîche, des ingrédients naturels qui aident à réparer et hydrater la peau comme l'aloe vera, l'huile de coco et de l'extrait de pépin de pastèque et un extrait d'algue qui aide a prolonger le bronzage.


Et pour finir mon parfum fétiche de cet été est le Jasmin Sambal & Marigold de Jo Malone, il est frais, poudré et me fait penser à la plage. Je compte même le porter l’hiver pendant mes jours de nostalgie estivale.


Les indispensables pour le Glow

Il y a quelques mois j’ai découvert la marque Foreo et leur UFO qui permet de se faire un soin du visage digne d'un spa en 90 secondes avec des lumières LED pour intensifier les bienfaits du masque, ainsi que les pulsations T-Sonic qui aident la formule du masque à pénétrer en profondeur dans la peau. Idéale pour hydrater sa peau été comme hiver. C'est un appareil pratique pour les voyages car il est compact. Au début Foreo n’avaient sorti qu’un masque de jour et un de nuit mais ils viennent tout juste d’en sortir plein d’autres qui sont canons!


J’ai une peau très sensible donc je dois faire attention aux produits que j’utilise. Pour protéger mon visage du soleil j’utilise la crème Anthelios KA de La Roche Posay qui hydrate et protège grâce a son SPF 50+. Je l’utilise même quand je ne m’expose pas au soleil pour éviter que ma peau ne vieillisse trop vite.


Pour une hydratation quotidienne et ultime je ne me passe pas de Keracnyl Repair de Ducray qui est une crème pour peaux a tendance acnéique et sèches donc pas de risque qu’elle me donne de méchants boutons.


Tous les trois jours j’utilise l’huile Skin Booster de FKare au lieu de ma crème de nuit. Elle est naturelle, 100% bio et à base d’huile de graines de figue de barbarie. Super agréable et parfaite pour donner de l’éclat et diminuer les cernes.


J'ai testé de nombreux produits pour la pousse des cils mais celui avec lequel j’ai vu une réelle différence c'est le fameux Lipocils de Talika. Ils conseillent de l’utiliser le soir mais je l’utilise aussi le matin et sur même sur les sourcils. En un peu plus d’un mois d’utilisation j'ai remarqué que mes cils sont plus longs et mes sourcils plus fournis.


Des cheveux soyeux

Ça fait tellement d’années que j’utilise les produits Nuxe en crème après soleil et crème solaire mais cette année j’ai voulu tester leur Huile Lactée Capillaire protectrice et Hydratante. Laissez-moi vous dire que c’est une merveille! Elle protège des UV, du sel, du chlore, hydrate et répare les cheveux par la même occasion. Si comme moi vous avez fait balayage sur balayage puis recouvert avec votre couleur naturelle, cette huile est un must.


Mon shampooing du moment est le shampooing purifiant de Christophe Robin à l’extrait d’écorces de jujubier qui ré-équilibre les huiles naturelles du cuire chevelu et ravive les pointes sèches. Un shampooing idéale quand on veut se la péter avec des cheveux wavy et brillants.


Pour compléter mes soins capillaire, après avoir essoré mes cheveux je vaporise la brume hydratante à l’aloe vera qui est démêlantes, sans rinçage nécessaire et non grasse de Christophe Robin. En arrivant à Miami je me suis rendue compte que j’avais oublié mon après-shampooing et avant d’aller en racheter j’ai simplement testé la brume en sortant de la douche, mes cheveux étaient immédiatement démêlés et ultra doux.


Dans mon sac de plage je n’oublie jamais de prendre ma petites brosse de Wet Brush que je trouve très pratique et douce sur les cheveux. Avec ses picots uniques (IntelliFlex ™), la Wet Brush glisse sans effort dans les cheveux, démêle sans tirer ni casser. Je fais tout pour éviter les gros noeuds dus au sel et au vent qui m’ont coutés pas mal de mèches au fil des étés. Cette brosse est parfaite pour garder une belle chevelure sur la plage.


Les perfection jusqu'au bout des doigts

N’oublions pas les ongles dans toute cette histoire. Le vernis normal ne tient tout simplement pas sur mes mains et si je veux garder un peu de couleur sur mes ongles je fais toujours un semi-permanent. Parfois on a juste envie de changer de couleur en plein milieu d’un voyage, pour ça le plus pratique est de voyager avec son Mini Macaron. Non, celui-ci ne se mange pas, en revanche il sèche très rapidement le vernis semi-permanent et vient avec plusieurs couleurs de vernis qui ne sentent pas l’odeur habituellement désagréable de vernis que Steph déteste, par exemple.


Eh oui, être une femme ce n'est pas toujours facile, mais certains petits gestes au quotidien qui se transforment au fil du temps en rituels bien-être nous aident à prendre soin de nous sans trop d'effort au final. J'espère qu'en partageant mes produits coup de coeur de cet été je vais pouvoir aider à adoucir ces moments de vacances et de farniente sans prise de tête :)



About Me

Dès mon plus jeune age j’ai eu la chance de pouvoir voyager. Au fil du temps j'ai développé une vraie passion pour la découverte...

 

Read More

 

Join my mailing list
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

© 2018 La Plume de Jade