• La Plume De Jade

Un voyage surprenant à Marrakech

Mis à jour : 19 nov. 2018

Ça faisait depuis la célébration des 10 ans de mariage de mes parents que je n’étais pas retournée à Marrakech, quand j’ai appris que j’allais redécouvrir cette ville et ses alentours une deuxième fois, j’étais folle de joie!

Après un voyage assez court mais tout de même fatiguant ( vol à 7h15… ça pique ) l’arrivée au domaine Dar Syada m’a donné un élan d’énergie inattendu. Chaque coin de ce domaine est juste magnifique et j’ai des étoiles plein les yeux! Je me suis même questionné si je ne devais pas appeler Steph pour déplacer notre mariage ici. Non non, je ne l’ai pas fait, mais pourquoi pas pour un anniversaire de mariage… dit-elle en volant l’idée de ses parents.


Ce domaine s’étend sur 6 Hectares et fait face à l’Atlas; autant vous dire que les couchers de soleil sont somptueux. Il est divisé en plusieurs demeures que je vais vous montrer un peu plus bas en images.

On y retrouve un terrain de tennis, un terrain de pétanque, un potager-verger bio, un champs d’olivier ( oui oui ils font même leur propre huile d’olive ), un parc animalier ( dont 2 dromadaires qui sont tous les jours promenés dans les jardins, ce qui est plutôt sympa pour les visiteurs ), une tente caïdale de réception, une tente berbère et trois piscines… croyez-moi, ici, vous ne verrez pas le temps passer.

A savoir aussi que Dar Syada s’engage dans l’eco-responsabilité avec une alimentation en énergie propre grâce au système d’énergie solaire. Ils puisent aussi leur eau d’une rivière souterraine, épurée naturellement des résidus calcaires.


Pendant mon séjour j’ai pu loger dans la Kasbah qui est une reproduction à l’identique de la Kasbah d’époque et ce jusqu’aux matériaux utilisés pour la construire.

La Villa, qui se trouve au coeur de Dar Syada, fait la fierté de ses propriétaires grâce a son architecture inspirée par Le Corbusier et ses nombreuses oeuvres d’art qui ornent la demeure.

Pour une atmosphère intimiste et relaxante, le Pavillon est la demeure parfaite afin retrouver l’ambiance conviviale des beaux riads marocains.

Pour une immersion totale, Dar Syada nous propose une expérience nomade dans leur Village Berbère, avec des tentes caïdales dressées aux milieu de jardins fleuris.

Je n’ai bien entendu pas fait que lézarder au bord des piscines de Dar Syada, même si ça ne m’aurait pas du tout dérangé je vous avoue. Non, j’ai pu faire de belles découvertes grâce aux services de Maroc Excursion qui a su répondre à toutes nos envies d’activités.


J’ai re-découvert les souks, la place Jemaa El Fna et la Koutoubia le premier jour. Une immersion dans le centre de Marrakech, parfois un peu touristique mais à ne pas louper.

Le deuxième jour c’était réveil aux aurores pour prendre la route direction les montagnes de l’Atlas pour une balade dans les 3 Vallées.Nous sommes passés par d'authentiques villages berbères pour finalement atteindre des cascades et des paysages à couper le souffle!

La deuxième partie de cette belle journée s’est faite en quad dans le désert d’Agafay pour un moment d’adrénaline avec Agafay Tours, suivie d’une balade nocturne à dos de dromadaire.

Pour finir la journée, je n’aurais pas pu rêver mieux qu’un repas traditionnel dans une magnifique tente caïdale au coeur du désert, accompagné de danses orientales.


Pour mon troisième jour j’ai pu visiter les jardins de la Majorelle et le musée Yves Saint Laurent. Ces deux visites m'ont permise de découvrir d’un peu plus près l’univers du créateur.

Comment finir ce séjour en beauté? Passer la dernière journée à faire bronzette, profiter d’un cadre hors du commun et le tout accompagné de bons repas préparés maison avec des produits bios venus tout droit de leur potager.

About Me

Dès mon plus jeune age j’ai eu la chance de pouvoir voyager. Au fil du temps j'ai développé une vraie passion pour la découverte...

 

Read More

 

Join my mailing list
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

© 2018 La Plume de Jade